Contrepet !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  Ji@h le Lun 27 Oct - 20:11

Ah la la !! Oui d'accord !! Effectivement pas facile !!!

"On n'est jamais très fort pour ce calcul"
Arrow "On éjacule tres fort pour se calmer "

I'm choqued !!! lol!
avatar
Ji@h
6500 trs/min
6500 trs/min

Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : : paris 75012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  Babymotor le Lun 27 Oct - 22:23

Bon là,il va falloir que je prenne des cours, j'y arrive pas, snif, snif, trop difficile pour mon ptit cerveau scratch , qui veut être mon prof pour me donner des cours, il y a du boulot Laughing ??

Babymotor
0 trs/min
0 trs/min

Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : : Choisy-le-roi 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  Tamieu le Jeu 30 Oct - 1:56

pas compliqué,

en fait, il y a des règles :
Règle n°1 : il faut pratiquer, après ça viendra tout seul (désolé, j'avais pas mieux)
Règle n°2 : ce sont souvent des syllabes de fin de mot à inverser
Règles n°3 : ce sont des syllabes et rarement des mots à déplacer
Règle n°4 : on abrège plus souvent des noms que des petits mots (genre prépositions ou articles)
Règle n°5 : les syllabes déplacées forment de nouveaux mots dont l'orthographe n'est plus la même, il faut donc écouter la phrase plutôt que de la lire et acoustiquer analytiquement ses sonorités

Exercice : "Amène le porc"

(aide qui n'est en pas une : Contrepet dont le sens de la phrase originale est assez proche de la réalité de la solution)
avatar
Tamieu
0 trs/min
0 trs/min

Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : : somewhere over the rainbow

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sundyata

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  Tamieu le Jeu 30 Oct - 2:00

Ji@h a écrit:Ah la la !! Oui d'accord !! Effectivement pas facile !!!

"On n'est jamais très fort pour ce calcul"
Arrow "On éjacule tres fort pour se calmer "

I'm choqued !!! lol!


Bravo !!!

et elle était dure celle-ci

Suivante : "Elle arrivait de la ferme pleine d'espoir jusqu'au pont du Jura"

(en plus du Jura !)
avatar
Tamieu
0 trs/min
0 trs/min

Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : : somewhere over the rainbow

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sundyata

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  Ji@h le Jeu 30 Oct - 2:01

merci, c'est une dédicace !!! Sympa !!! Wink Wink
avatar
Ji@h
6500 trs/min
6500 trs/min

Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : : paris 75012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  JBR le Jeu 30 Oct - 4:59

Tamieu a écrit:pas compliqué,

en fait, il y a des règles :
Règle n°1 : il faut pratiquer, après ça viendra tout seul (désolé, j'avais pas mieux)
Règle n°2 : ce sont souvent des syllabes de fin de mot à inverser
Règles n°3 : ce sont des syllabes et rarement des mots à déplacer
Règle n°4 : on abrège plus souvent des noms que des petits mots (genre prépositions ou articles)
Règle n°5 : les syllabes déplacées forment de nouveaux mots dont l'orthographe n'est plus la même, il faut donc écouter la phrase plutôt que de la lire et acoustiquer analytiquement ses sonorités

Exercice : "Amène le porc"

(aide qui n'est en pas une : Contrepet dont le sens de la phrase originale est assez proche de la réalité de la solution)

Oula OULA LES MECS pas pour moi ce coin là........je retourne vite au vidéo de #####............. moi !!



_________________
avatar
JBR
7500 trs/min
7500 trs/min

Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : : 92120

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  Ji@h le Jeu 11 Déc - 14:49

Nouvelle Contrepétrie :

"Folle de la messe"


Facile, celui-là !!!

flower
avatar
Ji@h
6500 trs/min
6500 trs/min

Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : : paris 75012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  RO@D le Mer 25 Mar - 22:35

Ji@h a écrit:Nouvelle Contrepétrie :

"Folle de la messe"


Facile, celui-là !!!

flower




Molle de la fesse

_________________
avatar
RO@D
Admin

Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : : Créteil

Voir le profil de l'utilisateur http://roadage.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  Ji@h le Mer 25 Mar - 22:36

Ouiiiiii
Eh ben !!! Il aura fallu 4 mois pour trouver !!!! Bravooo
avatar
Ji@h
6500 trs/min
6500 trs/min

Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : : paris 75012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  RO@D le Mer 25 Mar - 22:45

Ji@h a écrit:Ouiiiiii
Eh ben !!! Il aura fallu 4 mois pour trouver !!!! Bravooo




Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

_________________
avatar
RO@D
Admin

Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : : Créteil

Voir le profil de l'utilisateur http://roadage.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  Ji@h le Mer 25 Mar - 22:48

pas fort hein !!
avatar
Ji@h
6500 trs/min
6500 trs/min

Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : : paris 75012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  RO@D le Jeu 26 Mar - 1:08

Au fait, on à des news de Tamieu ?

_________________
avatar
RO@D
Admin

Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : : Créteil

Voir le profil de l'utilisateur http://roadage.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  Ji@h le Dim 29 Mar - 2:32

euh ... non ...
Je ne sais pas trop ce qu'il devient, à part que je sais qu'il fait pas mal de concerts en ce moment.

Tiens d'ailleurs :
Dimanche 29 Mars 2009 à 21h précises ! : GIBUS
18 rue du faubourg du temple, 75011 Paris M° : République
Entrée : 15 euros.
avatar
Ji@h
6500 trs/min
6500 trs/min

Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : : paris 75012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  GPR le Dim 29 Mar - 2:35

Ji@h a écrit:euh ... non ...
Je ne sais pas trop ce qu'il devient, à part que je sais qu'il fait pas mal de concerts en ce moment.

Tiens d'ailleurs :
Dimanche 29 Mars 2009 à 21h précises ! : GIBUS
18 rue du faubourg du temple, 75011 Paris M° : République
Entrée : 15 euros.



Wink

Cool, t'es son impressario ?!? ...

Wink
avatar
GPR
8500 trs/min
8500 trs/min

Nombre de messages : 884
Age : 37
Localisation : : 75012

Voir le profil de l'utilisateur http://roadage.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  Ji@h le Dim 29 Mar - 2:40

GPR a écrit:Cool, t'es son impressario ?!? ...

Wink


Si je peux aider !!! Wink Wink
avatar
Ji@h
6500 trs/min
6500 trs/min

Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : : paris 75012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  RO@D le Dim 29 Mar - 2:42

Ji@h a écrit:
GPR a écrit:Cool, t'es son impressario ?!? ...

Wink


Si je peux aider !!! Wink Wink





Moi j'ai besoin de repassage chez moi !

_________________
avatar
RO@D
Admin

Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : : Créteil

Voir le profil de l'utilisateur http://roadage.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  Ji@h le Dim 29 Mar - 2:43

Demande à GPR, il s'y connait vachement bien en repassage !!! Wink Wink
avatar
Ji@h
6500 trs/min
6500 trs/min

Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : : paris 75012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  RO@D le Dim 29 Mar - 13:26

C'est pas ce qu'il m'a dit Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
avatar
RO@D
Admin

Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : : Créteil

Voir le profil de l'utilisateur http://roadage.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  Ji@h le Dim 29 Mar - 20:12

ah ah ah !! Ca m'étonne pas !!!! lol! lol!
avatar
Ji@h
6500 trs/min
6500 trs/min

Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : : paris 75012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrepet !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum